Les Googles Glass bientôt en version Ray Ban, Vogue ou Chanel !

Optique

 

google-glass-partners-with-luxottica-13

Les Google Glass n’ont pas fini de faire parler d’elles. Le géant Google vient en effet de s’allier à Luxottica, le leader de la lunetterie industrielle, véritable mastodonte dans son domaine. Ensemble, ils prévoient de dessiner les lunettes-ordinateurs de demain pour lier fonctionnalité et esthétique.

Bien que les polémiques soient nombreuses au sujet de ces lunettes à réalité augmentées, permettant d’aller sur Internet, de prendre des photos et des vidéos en un simple clin d’œil, les Googles Glass se placent dans la lignée des smartphones, prédisant un tsunami technologique inévitable. Ce sera surement le cas dès que leur prix aura baissé, ce qui ne saurait tarder (il est actuellement de 1500 $ et réservé à des clients américains). Et il est donc bien normal que l’esthétique se joigne à la fête, en une alliance désormais éprouvée entre le design et la technologie.

Une bonne dose de style pour aider la Google Glass à conquérir les cœurs, c’est l’idée de ce partenariat d’envergure. En choisissant le leader mondial de la lunetterie, Google donne à son futur produit phare toutes les chances de réussir auprès du grand public mais s’éloigne manifestement de la lunetterie artisanale. 

D’après le deal entre Google et Luxottica, c’est Ray Ban, et bientôt Oakley, qui seront les premier à proposer des modèles à la firme californienne. Mais en choisissant Luxottica, Google sait aussi que l’entreprise possède d’autres styles dont les noms sont autant de références de mode mondialement connues: Chanel, Versace,Vogue, D&G, Prada, Giorgio Armani pour n’en citer que quelques unes. 

 

Succomberez-vous à la tentation de la lunette futuriste?

Affaire à suivre…

glass-640-luxottica_0_cinema_1200_0

 

Sources et Articles : Eye Like et Luxottica

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s