Bonne nouvelle ! Pour être en bonne santé, mangez du chocolat !

Optique

le-chocolat-noir_209121

 

Ne mangez ni trop gras ni trop salé ni trop sucré et pensez aux 5 fruits et légumes par jour ! Dis comme ça cela parait bien contraignant ! Voici une bonne nouvelle qui pourrait vous faire relativiser un peu ces saines recommandations ! 

Il a été récemment prouvé que manger du chocolat noir a un impact positif sur la santé…et la vue !

Au-delà du goût sucré qui satisfait le palais des gourmands, le chocolat noir a un autre trait bénéfique qui se présente sous la forme d’un antioxydant appelé flavonoïdes. Les flavonoïdes ont , en plus d’un nom barbare, « le pouvoir » de réduire le mauvais cholestérol, de favoriser une bonne circulation, et de protéger les vaisseaux sanguins dans votre corps , y compris ceux de vos yeux. 

Non seulement le chocolat améliore la circulation sanguine et l’acuité visuelle, mais il contient également du cuivre qui aide à soutenir les fonctions du nerf et à prévenir d’éventuels dommages des nerfs optiques. En plus de cela, les autres antioxydants présents dans le chocolat noir peuvent permettre au corps de combattre les maladies telles que la dégénérescence maculaire. Rien que ça ! 

Une récente étude a permis de constater que manger du chocolat noir améliorait la vision dans des situations à faible contraste, comme le mauvais temps. Au cours de l’étude, menée par l’Université des lettres en Angleterre, les chercheurs ont recruté 30 hommes et femmes de 18 à 25 ans et ont testé leurs capacités visuelles et intellectuelles seulement quelques heures après avoir consommé une barre de chocolat. Chaque personne a fait le test deux fois, après avoir mangé une barre de chocolat noir (qui contient beaucoup de flavonoïdes) et une fois après avoir mangé une barre de chocolat blanc (qui possède juste des traces).

L’étude a montré que les participants ont de meilleurs résultats sur les tests de vision après avoir mangé le chocolat noir. Les chercheurs ont attribué leurs résultats à l’impact que les flavonoïdes ont sur ​​le flux sanguin vers le cerveau et la rétine. Parmi leurs conclusions, ils ont également noté que l’impact positif des flavonoïdes sur le débit sanguin est encore plus grand sur les personnes de plus de 25 ans.

Le + Beauté

Dans le cas où vous auriez besoin d’une raison supplémentaire pour croquer dans une barre de chocolat, sachez que manger un carré de chocolat noir par jour améliore la circulation sanguine de la peau, et aide à décongestionner les yeux. 

 

Sources et articles Essilor Etats- Unis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s