Des lunettes pour soigner le cancer !

Optique

cellule_cancereuse_nih-nationalcancerinstitute

Des nouvelles lunettes à la technologie révolutionnaire qui ne servent pas seulement à voir, elles aident à repérer les cellules cancéreuses et permettent un meilleur traitement lors des opérations.

Un dispositif optique révolutionnaire. Les lunettes ne servent plus seulement à corriger une forte myopie ou un astigmatisme, elles permettent aussi de mieux opérer les cancers.

 Des scientifiques d’une Université américaine Wahsington University ont inventé des lunettes permettant de mieux voir les cellules cancéreuses et donc d’avoir une meilleure vision lors des opérations de certains cancers.

LA VISION DES CELLULES CANCÉREUSES ET DIFFICILE

Lors des opérations des tissus malades, les cellules cancéreuses sont difficiles à distinguer, ces lunettes sont constitués d’une source de lumière permettant d’afficher les tissus malades et cancéreux, un agent moléculaire permet ensuite de rendre les cellules bleus en surbrillance par rapport aux autres.

 

Ces dispositifs permettront d’éliminer le risque des nouvelles interventions suite à une omission de certains tissus malades. “Il ne doit pas rester de tissus malade après l’opération” commente le professeur Achilefu un des médecins menant ce projet de lunettes.

 

Des vidéos permettent de se rendre compte à quel point ce mécanisme est utilise pour les médecins qu’opèrent des zones cancéreuses ou des zones à risque.

Une grande avancée donc quand on sait qu’entre 20% et 25% des cancers opérés nécessitent une deuxième intervention car les technologies actuelles ne permettent pas de montrer toute l’étendue de la maladie.

 

Sources et Article : HappyMag

Pour en savoir plus : Sciences et Avenir Santé

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s