Avant le résultat du vote de confiance au gouvernement Hollande- Valls, découvrez comment vos yeux trahissent vos opinions politiques !

Non classé

hollande2014Passera, passera pas ? En quête d’une légitimité nouvelle après la crise gouvernementale de la rentrée, le Premier ministre français, Manuel Valls,sollicite mardi pour la deuxième fois en cinq mois un vote de confiance des députés, et ce, deux jours avant une très attendue conférence de presse de François Hollande.

On peut d’ores et déjà prédire que ces deux événements politiques seront écoutés, observés et décortiqués à la loupe par les médias et les communicants de tout bord. Position du corps, rapidité de la diction, des gestes….mouvements des yeux! Oui, les déclarations politiques sont aussi l’occasion de décrypter comment les yeux peuvent trahir ou révéler les intentions, les sentiments et les émotions !

=> Les yeux peuvent en effet donner un aperçu sur votre état de santé, votre humeur, vos sentiments et curieusement, sur vos penchants politiques.

Comment savoir si vous êtes plutôt libéral ou conservateur, de droite ou de gauche, simplement en analysant vos mouvements oculaires?

Dis moi comment tu regardes les autres, je te dirai pour qui tu votes !

Une récente étude a démontré que les gens ayant une sensibilité de gauche suivent le regard de leur interlocuteur. Si ce dernier détourne les yeux, « l’Homme de gauche » cherchera lui aussi ce qui a bien pu détourner son attention, balayant l’espace alentour du regard.

Un individu à sensibilité de droite aura tendance à regarder la personne qui s’adresse à lui directement dans les yeux, mais gardera le regard fixé sur son interlocuteur, continuant de lui parler, même si celui-ci détourne un temps son attention.

Les chercheurs ont ainsi émis l’hypothèse que les politiques de droite sont moins enclin à ce qu’on leur impose une vision des choses, qu’on leur montre quoi faire, que ceux de gauche.

Le mensonge se lit dans les yeux ! Vos yeux peuvent dire à quelqu’un d’autre si vous êtes stressé ou même si vous mentez. D’après des experts en linguistiques, les personnes qui clignent beaucoup des yeux ont tendance à être sujettes au stress. Quant à celles qui clignent habituellement de façon « normale » puis se mettent subitement à cligner plus fréquemment, cela indique bien souvent qu’elles sont en train de vous mentir. Cela explique en partie pourquoi tant de joueurs de poker professionnels portent des lunettes de soleil, et pourquoi les politiques s’efforcent à garder le regard fixe, lointain, lors de leurs discours !

Les yeux, révélateur de votre état de santé !

La cornée rouge, les yeux injectés de sang, même légèrement, peuvent indiquer une infection ou un manque profond de sommeil.

Si une bonne sieste peut pallier la fatigue, les yeux peuvent aussi révéler des problème plus inquiétants.

=> une teinte jaunâtre peut indiquer une maladie du foie comme la cirrhose

=> les yeux exorbités, gonflés anormalement peuvent signifier que votre thyroïde ne fonctionne pas correctement

=> si vous développez un anneau fin,blanc ou gris, autour de votre cornée, cela peut indiquer que votre taux de cholestérol est trop élevé.

Il est toujours bon de surveiller ses yeux et d’envisager en cas de changement de consulter votre médecin

 La forme des yeux révèle aussi votre personnalité !

Les yeux donnent aux autres, et ce malgré vous, un avant goût de votre personnalité. Les experts affirment que la taille du visage et de l’œil en particulier, offrent une fenêtre directe sur votre caractère. Par exemple, les gens avec des yeux petits ou enfoncés sont souvent plus réservés et lents à faire confiance, alors que les gens aux yeux écarquillés sont plus enclins à rencontrer de nouvelles personnes.

Source et Article Essilor Le Point

La Maison de la Vision, votre opticien à Jacou, Montpellier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s